Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce lundi, 6 décembre, Monsieur Damien Perry Maire de Bourg Saint Maurice, accompagné par Madame Anne Cobb, la Présidente de notre Comité,  a déposé, à l'ossuaire de la Commune, un petit cercueil contenant un fragment d'os humain retrouvé cet été sur le glacier par Frédéric Blond qui l'avait confié à la Gendarmerie Nationale, sur réquisition du Directeur adjoint de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant Colonel Bruno Vanden Berghe, qui fut l'un de mes sapeurs pompiers volontaires. 

 Nous n'avions pas voulu annoncer cette  découverte avant cette petite cérémonie. Mais je ne peux pas résister à ouvrir ce message de Madame Cobb qui a été profondément touchée par le geste de Monsieur  le Maire.

 

   

Chers amis,

J’étais hier a Bourg  Saint Maurice pour l’inhumation du fragment d’os rapporté par Frédéric l’été dernier.

Monsieur le Maire avait organisé une petite cérémonie terriblement émouvante.

Nous sommes d’abord allés à la Gendarmerie pour la mise sous scellés. La mairie avait apporté un petit cercueil (photo).

Puis nous sommes allés au cimetière pour le déposer dans l’ossuaire.

Il y avait une dizaine de personnes et notamment des représentants des anciens combattants qui avaient tenu à être présents pour honorer ceux qui leur ont rendu la liberté.

J’ai vraiment eu l’impression qu’après 64 ans, j’assistais finalement à l’enterrement de mon père même si, bien sur, rien ne prouve qu’il s’agissait de lui. Mais tout l’équipage n’est-il pas réuni pour toujours ?

C’est à vous tous que je dois ce grand bonheur et je veux vous exprimer toute ma reconnaissance.

Nous pouvons compter sur tout le support de la Mairie de Bourg pour la cérémonie l’été prochain. Le Maire est un homme de cœur. Je dois le revoir pendant les vacances de Noel.

La presse était également présente : le Dauphiné Libéré  et la Savoie . Je vais essayer de récupérer les articles.

Tous attendent maintenant la réunion italo-française cet été.

Avec toute mon amitié,

Anne

  Juillet-2010-0191.jpg

 

 

Recueillons nous aussi.

 

 

Madame Jouniaux nous fait parvenir l'article du Dauphiné libéré qui relate ces évenements. Merci Madame.

 

En-tete-dauphin.jpg

 

 

  bOURG 1

  BOURG 22

  bOURG 2

  RECIT FAZIT DIVERS

 

 

 

      cerem B S M

 

 Le Lieutenant Crambade, monsieur le Maire Damien Perry, Anne Cobb,et mes amis Jean Montaldo, le célèbre écrivain, et Daniel Tresanini, moniteur national de ski de compétition..   

 

Photo copiée sur le " Dauphiné Libéré"  du 8 décembre que m'a envoyé Mme Jouniaux de la Mairie de Bourg 

  COBB-RAOUT.jpg

Le " DAUPHINE LIBERE" se trompe un peu je ne faisais pas partie du valeureux 7ème Bataillon de chasseurs alpins mais du 99ème bataillon d'infanterie alpine .

 

    Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :