Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A  partir d'aujourd'hui, toujours dans la catégorie "historique des pompiers d' Hazebrouck" source archives de la Cie,  nous remémomerons les interventions de ce passé si proche dans ma mémoire. Ce seront des articles de " rétrodécalage". Le décalage est le terme utilisé par les pompiers de France quand ils mettent en route leurs véhicules pour intervenir. Il vient du temps où les véhicules étaient hippomobiles et  des cales maintenaient leurs roues à l'arrêt. On décalait en ces temps là pour libérer les roues, on décale encore aujourd'hui....

Donc nous sommes le 13 août 2015 et je vous relate l'incendie du 13 août 1965 à Hazebrouck, rue de l'Eglise, à quelques mètres de notre ancien arsenal que je n'ai pas connu.

Vous saurez tout en consultant les documents suivants. Moi, personnellement, je me souviens de Roger Gueus, seul, debout là haut  dans le chéneau, arrosant l'étage en feu et je pense à Gérard Bottin, un autre brave qui avait fait une chute, s'était blessé, avait été ramené chez lui et, je le constate aujourd'hui, n'est donc pas sur l'état d"émargement...Autres temps, autres moeurs....

1965 - 50 ans - jour pour jour - "Rétro décalage"- 13 août 1965 - incendie Collier à Hazebrouck-
1965 - 50 ans - jour pour jour - "Rétro décalage"- 13 août 1965 - incendie Collier à Hazebrouck-
1965 - 50 ans - jour pour jour - "Rétro décalage"- 13 août 1965 - incendie Collier à Hazebrouck-
1965 - 50 ans - jour pour jour - "Rétro décalage"- 13 août 1965 - incendie Collier à Hazebrouck-
1965 - 50 ans - jour pour jour - "Rétro décalage"- 13 août 1965 - incendie Collier à Hazebrouck-
Tag(s) : #HISTORIQUE Source ARCHIVES DE LA COMPAGNIE 1882
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :